Tous les articles

  1. Générer une pochette de CD en TeX en trois langages

    J'utilise brasero pour graver des CDs de musique. J'aime bien faire des compilations de morceaux que j'ai apprécié dans l'année et fais des cadeaux sympa comme ça, à mes amis, ou à des membres de ma famille.

    Mais quelle pénibilité que d'écrire à la mimine les titres et leurs durée …

  2. Signer une archive avec GnuPG

    Petit rappel lorsque l'on a préparé une archive zip ou tgz. La signer avec GnuPG est important pour que les bénéficiaires de l'archive puissent vérifier qu'elle provient bien de moi et est intacte. Pour mémoire, voici la commande à taper dans un Terminal:

    $ gpg --detach-sign --armor mon_archive.tar.gz …
  3. Jukipic

    Il y a quelques années, j'ai joué du hautbois au sein d'un duo bruitiste, avec un ami, Kecap Tuyul. On avait appelé ce duo Jukipic. J'ai récemment réécouté notre album et je l'ai trouvé vraiment pas-mal, du moins si on aime la musique bruitiste. Je vous file le lien vers …

  4. Réinitialiser la grille d'applications de GNOME 3

    Après installations, désinstallations, déplacement d'icônes et erreurs éventuelles de manipulation. Pour remettre la grille d'applications du shell GNOME d'équerre, il suffit de taper dans un Terminal:

    gsettings reset org.gnome.shell app-picker-layout 
    

    Puis, de se déloguer, et se reloguer.

  5. Réinstaller ses anciens paquets sur une Debian fraîche

    Pour maintenir une liste des paquets installés, je lance régulièrement la commande suivante:

    $ dpkg --get-selections > ~/Public/dpkg.selections
    

    Cela me permet, lorsque j'installe une nouvelle Debian ou Ubuntu sur un nouvel ordinateur (ou sur le même pour des raisons obscures), de rapidement réinstaller tout mes paquets précédents. Voici l'astuce:

    $ sudo …

« Page 2 / 6 »